Atelier de L.A. Canopée
Cela fait plus de 10 ans que j'ai poussé pour la première fois les portes d'un atelier. Depuis cet instant, l'intérêt pour ce métier ne m'a jamais quitté.
L’ébénisterie en 2022, Quésaco ?
Ce métier est concentré sur la création de meubles, et d’aménagements intérieurs, alliant esthétisme et ergonomie. Grâce à ses connaissances en histoire de l’art, l’ébéniste est capable d’adopter une démarche de designer, et de restaurer des ouvrages en bois.
Mes valeurs
Proposer ma ligne de mobilier est un souhait que je nourris depuis longtemps, et qui est en résonance avec mes aspirations, comme le respect de la matière première, le respect de la qualité de l’ouvrage pour qu’il s’inscrive dans le temps, et pour finir, le partage humain d’un lieu de travail.
Ce que l’Atelier de L.A. Canopée vous propose…
Pour les particuliers
– Une étude et réalisation complète, en allant jusqu’à la pose de l’ouvrage.
– Des projets « sur mesure » réfléchis ensemble et réalisés avec des matériaux nobles (ex : dressing, bureau, meuble sous pente etc…).
– La création de mobiliers et d’objets d’art.
Pour les entreprises
– De la sous traitance et/ou prestation de service sur des éléments complexes. Les techniques maîtrisées sont : le placage bois, la marqueterie de paille, la fabrication d’élément courbes type lamellé collé
– De la sous traitance et/ou prestation de service sur du mobilier
Mes expertises : Ébénisterie / Création / Mobilier / Aménagement sur mesure / Placage / Marqueterie de paille / Lamellé collé / Restauration